Bilan 1ère année écoulée

1 juin 2021

Nous souhaitions vous faire part du bilan de l’année écoulée depuis notre élection. Nous voulions souligner que tout ceci a été mis en place malgré la crise sanitaire.

  • Mise en place du marché le dimanche matin au lieu du mardi.
  • Remaniement du projet de restructuration de l’école des Pelands dont la réfection de la cours (avec diminution du coût total du projet).
  • Changement de prestataire de cantine pour la société Leztroy (local et bio).
  • Baisse de la tarification des repas (4€50 au lieu de 5€20).
  • Mise en place d’un portail famille pour la réservation et le paiement des repas de cantine et de la garderie via internet.
  • Obtention d’une subvention pour l’achat d’ordinateurs pour la rentrée 2021/2022 dans le cadre de « l’école numérique ».
  • Rénovation d’un appartement communal.
  • Changement d’une chaudière de plus de 25 ans dans une maison locative.
  • Signature d’un compromis de vente pour l’installation d’une micro crèche privée.
  • Portage de repas à domicile pour les habitants, livré par un élu (acheté 6,98€ et vendu 7 € le repas).
  • De nouveaux locaux pour la bibliothèque avec travaux effectués par des élus (environ 12 000 € d’économie) + souscription à un accès internet (suite à la mise en péril imminent des anciens locaux).
  • Rénovation accueil du secrétariat de Mairie + achat armoire ignifuge (pour les archives communales), ainsi que l’achat et l’installation d’un nouveau standard téléphonique par internet.
  • Instauration d’une permanence des élus le samedi matin.
  • Achat d’un radar pédagogique.
  • Fleurissement réétudié.
  • Achat de guirlandes lumineuses pour Noël.
  • Projet d’un relai d’assistantes maternelles itinérant mutualisé avec les communes d’Artemare et de Champagne en Valromey. 
  • Restructuration du site internet de la commune.
  • Mise en place d’aides à la personne suite à la crise sanitaire.
  • Fermeture de l’église pour péril imminent.
  • Modification du prix des coupes d’affouages.
  • Réorganisation des horaires des employés communaux à l’école.
  • Projet d’aménagement de la Place du Monument.
  • Suite à son refus par plusieurs organismes publics, reprise du projet de révision du PLU presque dans sa totalité.

Nous avons dû également faire face aux situations suivantes :

  • Mise en place des mesures gouvernementales contre la Covid 19 à l’école, à la cantine, et au secrétariat de mairie.
  • Réorganisation des services administratifs suite au départ fin avril d’une secrétaire de mairie (avec l’arrivée d’une nouvelle secrétaire à temps partiel le 01 juin 2021).
  • Absence d’un agent technique pendant 11 mois et d’un agent d’entretien depuis 6 mois.

 L’Equipe Municipale

Last modified: 1 juin 2021

Comments are closed.