Fermeture du pont de Brégnier-Cordon

24 février 2026

Le pont de Brégnier-Cordon fera l’objet d’une fermeture totale à la circulation pour une durée prévisionnelle de 7 mois, entre avril et octobre 2026.

Cet ouvrage, qui permet le franchissement du Rhône entre les départements de l’Ain et de l’Isère, s’est fortement détérioré, notamment en raison d’infiltrations d’eau.

Les Départements de l’Ain et de l’Isère engagent donc des travaux d’ampleur afin d’assurer la pérennité du pont, de renforcer la sécurité des usagers et de permettre, à terme, la circulation des poids lourds jusqu’à 44 tonnes.

 

Modalités de fermeture :

  • Fermeture complète à tous les usagers : véhicules légers, poids lourds, piétons et cyclistes
  • Période prévisionnelle : d’avril à fin octobre 2026 (7 mois)
  • Des itinéraires de déviation seront mis en place pendant toute la durée des travaux.

 

L’ensemble des informations relatives à l’opération et aux déviations est disponible sur le site du Département de l’Ain : https://www.ain.fr/travaux-pont-bregnier-cordon/#deviation

Last modified: 24 février 2026

Comments are closed.